Header Ads

L'appel à projet du Fonds de Soutien aux Organisations Féministes


Co-piloté par l’AFD et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), le Fonds de Soutien aux Organisations Féministes (FSOF) a pour ambition de contribuer d’ici 2023 à réduire les inégalités fondées sur le genre en renforçant les organisations féministes de la société civile des pays partenaires de la politique de développement et de solidarité internationale de la France.

Lancé en 2020, le FSOF donne aujourd'hui lieu à un troisième appel de fonds intermédiés. Après les thématiques "Droits et Santé Sexuelle et Reproductive" et "Violences basées sur le genre", l'appel à projet 2022 s'inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs de l’Agenda « Femmes, Paix et Sécurité ».

Une enveloppe de 10 millions d'euros a été mobilisée sur le thème « Renforcement des OSC féministes oeuvrant dans la mise en oeuvre de l’Agenda Femmes, Paix et Sécurité dans les zones de crises et de conflits ». 

Elle est répartie sur 3 zones géographiques : le Grand Sahel (Burkina Faso, Niger, Mali, Mauritanie, Sénégal et Tchad) et l'Afrique centrale chacune dotée de 3,25 millions d'euros avec et le Moyen Orient crédité de 3,5 millions d'euros.

Des fonds intermédiés

Les fonds de l'appel à projet seront attribués à un consortium d'ONG internationales et nationales qui saura allier expériences des zones de crises et conflits et compétences en matière de genre, de gouvernance, de paix et de sécurité.

Le consortium choisi identifie, finance et accompagne ensuite les Organisations de la Société Civiles des 6 pays de la région Grand Sahel. 



NB : le fonds Minka est un fonds de l'AFD.





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.